Centre  ophtalmologique 

Parc Kennedy. Bat A1.    285 rue Gilles Roberval 3090Nîmes0 Nîmes

L'accueil des patient au cabinet 

⇒  Lundi et mardi de 8h15 à 12h15 et de 13H30 à 18h00,
⇒ Mercredi et vendredi de 8h15 à 12h15

- Maladies et chirurgies des yeux 

       Dr  Thomas  Gaujoux

- Opérations des défauts visuels

285 rue Gilles Roberval

Parc Kennedy, Bat A1

30900 Nîmes

- Injection tox. botulique et
          ac. hyaluronique

Dermatochalasis ou paupières supérieures tombantes

Cette affection représente un motif de consultation voisin du ptosis précédemment décrit.  Il peut en effet être, lui aussi, responsable d’une chute, cette fois mécanique, de la paupière supérieure.

Le dermatochalasis est défini par la présence d’un excès de peau dans la région palpébrale et sourcilière. Il peut être responsable d’une chute de la paupière supérieure. Les tissus sous-cutanés sont également relâchés et il peut se produire une protrusion de la graisse sous-cutanée.

Les patients souffrant de dermatochalasis peuvent avoir une plainte uniquement esthétique, ou une plainte fonctionnelle avec une altération des fonctions visuelles, surtout par amputation du champ visuel vertical dans les formes avancées.

L'intervention chirurgicale est la blépharoplastie supérieure, qui vise à enlever l’excès de peau et, dans certains cas, l’excès de graisse sous-cutanée si nécessaire. Les résultats post-opératoires sont rapides et les cicatrices souvent invisibles, puisque qu’elles sont masquées par le pli de la paupière supérieure.